Pratiquer la photographie argentique

Pratiquer la photographie argentique impose de trouver une solution pour développement et le tirage des pellicules. On trouve plusieurs boutiques de ce type à Paris. Comme je suis adhérent de l’association Objectif Image Paris, je vous présente le laboratoire. Il permet d’être totalement autonome.

Situé dans les locaux, rue Brillat-Savarin à Paris 13, facilement accessible en transports en commun.

Vous pourrez pratiquer la photographie argentique avec des films 35mm ou 120mm.

Il est équipé de trois agrandisseurs ; Un Renheil pour le 120mm, Un Leitz pour le 35 mm et un Durst qui fait les deux. On trouve aussi tout le reste, un évier , une table lumineuse, des compte-poses, des bacs, des cuves à développement de films, des éprouvettes, des pinces, des margeurs, des minuteurs, une sécheuse, et une glaceuse.

Pour utiliser le laboratoire argentique, il est obligatoire d’être à jour de la cotisation de l’année en cours, de disposer d’un « permis de conduire » validé par un moniteur et de réserver à l’avance.

Où trouver les produits chimiques, les papiers et autres fournitures ? Là encore, on trouve des boutiques sur Paris. J’ai l’habitude de me fournir à Photo Stock. En plus du matériel, il propose des conseils utiles.

https://www.photostock.fr/index.cfm

Vous êtes tentés par la photographie argentique et vous souhaitez des conseils ? Rendez vous sur ce site, il est pertinent.

https://www.la-photo-argentique.com/

Sinon, vous pouvez également me contacter par le formulaire présent sur ce site.